jeudi 21 avril 2011

Gili meno















Extrait du carnet de voyage :

"18.04.2011
Ce matin, je suis reveille par le chant de l'imam, une mosquee n'est pas tres loin. Je suis alle prendre mon petit dejeuner au warung du coin, un cafe au lait et un poisson epice.
Il n'y a pas un nuage dans le ciel, le soleil eclaire le corail a travers l'eau transparente. J'enfile mon masque et je rejoins les bancs de poisson. Une myriade de petits etres a ecaille se font la chasse entre les champignons colores. Une murene deploie sa longue queue de diva au milieu des idoles de la maure et des poissons perroquets. Je passerai des heures assis au fond du sable a contempler ce spectacle magique. Malheureusement je n'ai pas de branchies et je suis oblige de remonter parmi les hommes."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire