jeudi 28 avril 2011

Bedugul - Bali











Extrait du carnet de voyage :

"24.04.2011
La brume envahit le lac. Dans le brouillard, les pecheurs lancent leurs filets, en equilibre sur leurs petites barques. On peut a peine distinguer le volcan qui les entoure, seulement sa silhouette en ombre chinoise.
Aux premieres lueurs du soleil, j'escalade a moto, la crete qui separe les deux lacs, de la vallee en contrebas. Je roule sur les nuages. L'altitude fait que les cumulus se trouvent en dessous de la route ; je vole comme un oiseau.
Je fais une halte a Gitgit, des cascades jumelles s'ecrasent sur une breche rocheuse. Je ramasse la premiere averse du matin.
En revenant sur mon chemin, je descends plus au sud, pour trouver les rizieres de Jatiluwih. Une succession de collines sculptees en escalier vert menthe. Des canaux, gorges d'eau, s'entremelent entre les palmiers et les cabanes rouillees.
Le ciel s'assombrit, les couleurs disparaissent pour laisser place au noir orage ; je file me mettre a l'abri."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire