jeudi 14 avril 2011

Amed road - Bali



















Extrait du carnet de voyage :

"14.04.2011
Des cerfs-volants s'envolent dans le ciel. Les gamins s'amusent au milieu des champs de riziere a tirer sur les fils accroches au bout de papier. Des percees de soleil illuminent les collines de vert perroquet.
Tot dans la matinee, je passe le portail du jardin aquatique de Tirta ganga. La brume sur le visage, j'avance sur les plots immerges dans les bassins noiratres. Des carpes turquoises fourmillent sous mes pieds. Je trempe mon nez dans les fleurs de lotus a peine fanees. J'aurai presque envie de lecher la rosee qui tapisse la courbe des petales.
Sur la route qui longe la cote d'Amed, je decouvre les cabanes de sel, ou les pecheurs recoltent le mineral crystallin. Mais j'apprends que le travail ne se fera qu'au mois de juillet, apres la saison des pluies. Je ne verrai pas le fameux systeme de filtre a bambou qui a fait la notoriete de la region.
Je trace tel un serpent le long du rivage, et je pique une tete dans l'eau transparente de Pasir putih. Un idylle de verdure qui embrasse un lagon bleute, ou les bateaux se cachent a l'ombre des palmiers. Je fourre mes orteils dans le sable et je me laisse aller a une petite sieste."

3 commentaires:

noa a dit…

NOA (qui écrit avec moi) te fais un gros bisous, et encore un bisous, aime tes photos - les vaches surtout.
Hello m'sieur l'aventurier, je vois que ton périple se poursuis avec autant de beauté et de sagesse. Je viens de lire un bouquin qui parle d'un européen en vacance à Bali qui rencontre un vieux sage appelé Samtyang,vivant dans la campagne à quelques km d'Ubud. Personnage imaginaire ou mortel ... ? En tout cas si tu le rencontre, tu t'enrichiras d'un nouveau regard sur ton voisin, l'être humain!!! Si tu ne le trouve pas, je te prêterais le bouquin!!! Sinon, pour moi, mon voyage de trois ans de formation se termine. Toi aussi ton voyage doit toucher à sa fin, alors profite un max du temps qui te reste et continue cette belle aventure humaine à valeur inestimable!!!
Tchao, @ bientôt, Cédric

Anonyme a dit…

Commentaires de plus en plus poètiques!
L et Ph.

Matthieu a dit…

hello cedric,
je ne sais pas si je pourrais trouver Samtyang,
mais pour les belles rencontres humaines,
ca m'arrive de temps en temps, hors des sentiers battus. Mais le manque de temps et l'envie de voir le plus de choses possibles me contrarient souvent a repartir trop vite. Je pense, apres quelques voyages, revoir ma maniere d'aborder mon sejour dans un pays etranger. On pourra en reparler plus longuement d'ici peu. D'ici la, plein de bonnes choses a vous, et un gros bisous a Noa et la petite.
Ciao ciao

Enregistrer un commentaire